Les Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Une histoire éternelle.[Concours RP Décembre]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aramesu
Admin
Aramesu


Messages : 500
Date d'inscription : 21/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s): Sorcière
Alignement: Chaotique Neutre
Titres:: Chancellière

Une histoire éternelle.[Concours RP Décembre] Empty
MessageSujet: Une histoire éternelle.[Concours RP Décembre]   Une histoire éternelle.[Concours RP Décembre] EmptyDim 23 Mai - 20:14

Auteur : Aramesu
Type : Mon histoire personnelle, j'ai voulu décrire un petit fragment de vie de mon personnage. Un peu enjolivé bien sûr.

Une histoire sans fin …


Elle regarde le jeune garçon s'éloigner en courant, il est parti le visage radieux, prêt à montrer son trophée à tout le village. Bien sûre, il ira sa vanter un peu, l'histoire sera enjolivée et fera le tour du village. Elle n'aura plus une journée de paix après ça.

Quand elle était plus jeune, elle portait exactement la même chemise brodée de feuilles, la mère du jeune garçon avait du y mettre beaucoup de temps et d'affection. En y repensant, elle aussi elle avait courut emplie de fierté vers le village, avec son propre trophée dans la main.


Elle avait peut-être 12 ans à l'époque, mais son caractère insupportable était déjà connu de tout le village. Elle avait toujours était fière d'être la fille de puissants magiciens, et n'admettait jamais la défaite. Tous les gamins jouaient à vaincre des dragons imaginaires et sauver des princesses oniriques. Elle n'était pas la dernière à frapper, ni même à lancer des cailloux aiguisés sur des pigeons trop agaillardis. Mais toujours, sa fierté la laissait seule dans sa victoire, elle n'acceptait jamais d'aide. C'est comme ça qu'elle avait fait ce pari stupide. A l'époque, elle s'était cru plus maligne que les autres, elle devait être tellement exceptionnelle que rien ne pourrait lui arriver. C'était une évidence de petite fille trop obstinée.

Sortant en pleine nuit avec juste une petit fronde et une brioche, elle avait parcourus tous les bois de Gwo pour arriver enfin au marrais.

Elle était angoissée d'être vue par un garde et terrorisée à l'idée que son père s'aperçoive de son absence, mais surtout elle avait une peur noire d'échouer. Elle avait nargué la fille de l'herboriste, maintenant, elle devait trouver un diablotin à ramener, sinon elle finirait par mourir de honte. Si elle réussissait, les autres enfants se rendraient enfin compte qu'elle était indiscutablement la meilleure.


Arrivée près des ruines de l'ancien manoir, elle s'accroupit parmi les hautes herbes. La nuit était fraiche et humide, cependant elle était trop concentrée pour s'en rendre compte. Comme elle l'avait vu dans les livres, elle lança quelques gyps brillantes en direction de la plus grosse marre. Les diablotins étaient sensés raffoler d'objets brillants, et les 3 gyps de sa tirelire étaient les seuls objets qu'elle avait trouvé. Quand la bestiole s'approcherait des pièces, elle n'aurait que quelques instants pour sortir et lui tirer dessus. En y repensant, elle avait été inconsciemment stupide, et naïve. Aucun monstre des marrais ne préfèrerait des pièces inutiles à la chair tendre d'une petit fille.

Elle attendait depuis une heure, quand elle entendit de léger bruit venir des eaux. Une sorte de crissement, fin et tenu, semblait venir de toutes les directions. Non, en fait c'était plusieurs crissements différents, et ils se rapprochaient. Elle sentit la terreur naitre des ses entrailles et se propager doucement vers ses membres. Elle n'osait plus bouger. Une petit tête aux yeux rouges brillants émergea des hautes herbes, puis une autre de la droite, et une autre encore. En un instant, elle était cernée. Son corps refusait de bouger, son cerveau semblait s'être congelé, dans un petit coin de son esprit, une petit voix disait qu'elle devait tenir sa parole, mais elle était submergée par une vague d'horreur. Au final, c'est le diablotin qui aurait sa tête.

Le petit être au regard torve se ramassa sur ses jambes, prêt à bondir. Elle était finie. La créature sauta vers elle, machinalement elle ferma les yeux, se protégeant le visage et anticipant l'impacte. Elle sentit une vague de chaleur pourlécher ses manches, suivit de cris aigus et de bruits de cavalcade. Elle n'était pas morte ?


Entrouvrant doucement les yeux, elle regarda autour d'elle cherchant l'origine de cette flamme inattendue. Un petit diablotin mort gisait à ses pieds, derrière se dessinait une sombre silhouette tenant un bâton incandescent. L'inconnu s'avança vers eux, son arme encore rougeoyante. La petite fille était partagée entre la peur et la curiosité. Cette personne venait de lui sauver la vie, elle n'allait pas la tuer, si ?.... Le vieil homme, car de près il était évident, que cette haute silhouette à barbe ne pouvait être que celle d'un homme, se pencha légèrement en avant, tendant sa main vers le corps de la petit créature. La tête ! Elle avait complètement oublié le défi. Elle devait ramener cette tête. Mais ça comptait quand même si elle ne l'avait pas tué elle–même ? Qu'importe, elle s'élança vers la bête pour l'attraper avant l'homme.


«_ Et bien ! Moi qui croyait avoir affaire à un farfadet apeuré, je ne m'attendais pas à ce qu'une petit fille toute sale me vole ma prise.» Il avait une voix grave et posée. «Laisse-moi voir ça d'une peu plus près».


Il leva doucement son bâton qui s'illumina, éclairant toute la zone. Elle pouvait voir maintenant que c'était un homme de haute carrure, vêtu d'une longue robe de voyage en velours bleu. Mais surtout, elle vit des yeux noirs perçants et brillants, ainsi que la bâton de Cèdre Blanc distinctifs des Mages de Gwardia.


«_... C'est … c'est mon diablotin !» , sa voix sort comme un petit couinement alors qu'elle serre la petite bête contre elle.

«_ Oh ! … hahahaha! C'est ainsi que tu me remercies de t'avoir sauvé, fillette ?

«_ Je … je vous ai rien demandé d'abord..» répond-elle toujours fascinée par le spectacle du sceptre.

«_ Impertinente en plus.... et que fais donc cette petite altesse seule dans les marrais en pleine nuit, à regarder mon bâton comme une benêt ?»


Elle a du mal à détacher le regard du sceptre, il l'attire et la fascine comme un petit papillon, mais elle n'admettra pas sa défaite, jamais !


«Je vois … et bien dans ce cas, je suppose que je vais continuer ma route alors» reprît le mage, en ramassant son sac. « Il me reste encore beaucoup de route à faire».

Il n'allait pas la laisser seule ici quand même ! Et en plus il avait ce bâton... il s'arrêta quelque mètres plus loin, réarrangeant sa cape. Mais elle ne pouvait pas le rappeler n'est ce pas, elle pouvait rentrer seule. Mais elle n'avait pas tué le diablotin, elle ne savait pas faire du feu. De toute façon, il ne pouvait plus l'entendre. Elle n'avait pas besoin de bâton brillant.

Elle ne s'était même pas rendu compte qu'elle courrait.


«_ Attendez ! Je VEUX savoir comment faire du feu avec un bâton.»


Le vieil homme se retourne et lève un sourcil. La petit fille le fixe des yeux, il a l'air si calme. Elle détourne le regard


«_ S'il vous plait … j'aimerais apprendre, ce que je ne sais pas faire … s'il vous plait»....


Il lui avait laissé la créature, et elle avait courut à travers tout le village pour la montrer. Elle avait courut plusieurs fois, pour rejoindre maitre Rayn au Marrais, pour montrer ses trophées de chasse, pour tenir le rythme de son professeur. Depuis cette nuit, elle avait fait des choses qu'elle n'osait imaginer, mais elle avait cessé de faire une chose. Plus jamais, elle n'avait laisser sa fierté prendre le pas.


Toujours assise sur le banc, elle savoure les derniers rayons du soleil de Gwo. Un vieil homme vêtu d'une cape bleu est venu s'assoir près d'elle entre temps. Ils regardent le petit garçon s'exhiber fièrement avec sa première peau de lézard, souriant à toutes le petites filles comme un coq dans son poulailler.


«_C'est ce petit garçon arrogant ton nouvel élève, gamine ?»

«_Oui. Oui, je crois que j'ai beaucoup de chose à lui apprendre.»
Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire éternelle.[Concours RP Décembre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ménestrels :: Les Ménestrels. :: Esplanade du Château :: Oeuvres du Concours.-
Sauter vers: