Les Ménestrels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La débâcle de l'armée de l'Ombre [Concours RP Janvier]

Aller en bas 
AuteurMessage
Medyrius
Chaman Mycophile



Messages : 78
Date d'inscription : 23/05/2010

Feuille de personnage
Carrière(s):
Alignement:
Titres::

La débâcle de l'armée de l'Ombre [Concours RP Janvier] Empty
MessageSujet: La débâcle de l'armée de l'Ombre [Concours RP Janvier]   La débâcle de l'armée de l'Ombre [Concours RP Janvier] EmptyMer 2 Juin - 8:06

Les deux licornes faisant avancer notre carrosse avaient ralenti tout d'un coup et finirent par s'arrêter. On s'attendait à tout sauf à ça mais l'instant d'après, nous étions entourés par les dix criminels les plus recherchés de Gwardia : "Les Destriers de l'Ombre".

Je fis un mouvement pour m'emparer de mon bâton tout juste à côté de moi mais mon regard croisa celui de Karine qui m'interdisait clairement toute action. Je sentais qu'elle avait un plan alors je l'ai laissé mener la danse.
C'est une sorcière hors pair, ma cousine. C'est elle qui m'a tout appris mais elle est du genre à passer ses journées à s'occuper de son commerce plutôt que de perfectionner ses sortilèges.

Cette nuit là, j'accompagnais ma cousine à Lizardia. Elle avait une commande d'équipements et d'artéfacts à y livrer à des partenaires marchands en rupture de stock. Nous étions partis tard la nuit parce qu'on voulait en finir vite très tôt le lendemain matin et rentrer avant la fin de la journée.

Après moment de silence froid et pesant, quelqu'un parmi eux s'avança. Il portait une magnifique cape aussi sombre que la nuit que je reconnus aussitôt comme étant la légendaire et rarissime "Cape de l'Ombre". Elle était assortie à là capuche du même nom qui dissimulait presque tout son visage dans une obscurité terrifiante. Même la lumière magique projetée par les cornes de nos montures ne parvint à faire apparaître un peu plus son visage dont on ne voyait que son menton barbu. Ils étaient tous habillés ainsi, tout en noir, mais certains d'entre eux avaient une armure et un casque à la place, sans oublier les énormes massues qu'ils portaient sur leurs épaules.

- Faites ce qu'on vous dit et il ne vous sera fait aucun mal... Ou presque. Dit-il d'une voix intimidante avec un brin d'humour.
- Si vous tentez quoi que ce soit de louche, vous serez morts avant d'avoir pu faire vos prières ! Maintenant vous allez gentiment me débarrasser du champ magique de votre coffre. Exécution !

Ce type me faisait vraiment froid dans le dos. Il me rappelait mes frissons de ma première expérience à la crypte de la forêt sombre et au Temple Nord...

Karine quant à elle, ne semblait pas si désemparée. Je la trouvais d'ailleurs plutôt calme compte tenu de la situation. Elle descendit du carrosse et se dirigea à l'arrière, suivi du type qui devait surement être leur boss.

- Reste où tu es petit ! Me cria-t-il quand je voulus descendre rejoindre Karine. Puis il fit signe à un de ses hommes de me surveiller.
Il fallut près d'une minute à Karine pour désactiver le champ mais je m'étais tout ce temps demandé pourquoi elle avait gardé sa main droite dans une poche pendant qu'elle s'exécutait.

Maintenant je sais pourquoi. En fait, elle ne faisait que caresser sa "Pierre de détection" pour envoyer un SOS à la guilde royale, "L'ordre des sages". J'étais très loin de me douter de l'existence d'un tel objet magique. Elle a été conçue à base de Twerkonium pur dans un laboratoire à Warad. D'après ce que Karine m'a expliqué, c'était un atout majeur pour coincer les destriers tant que ça restait un secret absolu. C'est pour ça qu'ils n'en ont donné qu'à des personnes de confiance susceptibles de se faire attaquer par les destriers et ma cousine en faisait partie, heureusement. Une chance qu'elle l'ait eue sur elle cette nuit là sinon on aurait dit adieu à nos meilleurs souvenirs.

Enfin bref, quand elle eut fini, la malle s'ouvrit toute seule, dévoilant un gros tas d'équipements. Il était sûr que le commerce de Karine allait en prendre un coup si on lui dérobait tous ces articles. Mais une telle chose ne risquait pas de se produire. J'étais certes persuadé qu'elle ferait passer nos vies avant toute chose mais je ne la voyais pas laisser ces types lui voler aussi facilement.
- Descend petit ! Va te mettre à côté de la fille ! Me lança celui qui était chargé de me surveiller.

Dès qu'ils eurent fini de vider notre coffre, trois d'entre eux se rapprochèrent et nous encerclèrent comme pour nous empêcher de fuir.

- Eh bien il ne me reste plus qu'à vous remercier pour votre coopération. Dit le barbu à notre adresse.
Mais des remerciements, c'est plutôt vous qui nous en devez pour vous avoir laissé la vie sauve. Ajouta-t-il d'un ton narquois.
- Rappellerez-vous bien de ceci! Nous sommes les Destriers de l'Ombre, les futurs souverains de Subirion et c'est tout ce que vous avez besoin de savoir sur nous.

Il se retourna.
- Ils sont à toi Darius.

Le dénommé Darius s'avança vers nous en brandissant son bâton de Tolak. Je sentis aussitôt une montée d'adrénaline fuser en moi. Il fallait agir mais je n'avais aucune idée de comment on allait se tirer de ce guêpier.
- Laissez-vous faire et vous ne sentirez rien. Plus vous résisterez, plus ça sera douloureux ! Croyez-moi.
Il était déjà en train d'exécuter des signes d'incantation qui m'étaient totalement inconnus. C'était sûrement un sortilège d'amnésie qu'il invoquait.
- Vous allez nous effacer la mémoire c'est ça ? Lui demandai-je bien que connaissant déjà la réponse.
- Très perspicace de ta part jeune homme mais je...

- Assez ! L'interrompit Karine.
- Vous ne ferez rien à personne ce soir ! Et pas plus qu'un autre soir d'ailleurs.

Il y eut un bref moment de silence puis Darius reprit la parole.

- Et c'est toi qui va nous en empêcher j'imagine ? S'enquît-il d'un ton moqueur mais au même moment ils furent tous secoués par le cri d'un des leurs qui venait de s'effondrer.

A partir de cet instant les choses se sont passées très vite. Karine avait profité de l'effet surprise pour lancer un Torrent de glace sur celui qui se tenait à notre gauche. Il fut projeté dans les airs en tourbillonnant et elle m'entraina avec elle en courant pour se réfugier à l'autre côté du carrosse.
Le hennissement des licornes retentit alors comme un coup de sifflet annonçant le début des affrontements et dans la foulée, j'avais pu apercevoir un guerrier qui était habillé d'un style unique et très facile à reconnaître. A coup sûr, c'était un membre de L'ordre des sages.

Il y eut comme un bruit de dispersion autour de nous et le son des lames se croisant, mêlée à celui des explosions de sortilèges en collision se fit un peu plus éloigné.
- Mais c'est l'ordre des sages ! Karine t'as vu !? M'exclamai-je.
- Comment nous ont-ils trouvés ?
- Je les ai appelés mais je t'expliquerai plus tard. Reste derrière moi ! Me répondit-elle tout en restant sur ses gardes.

A ce moment là, un mage de l'ombre venait d'apparaître à quelques mètres de nous et engagea un duel contre Karine. C'était la première fois que je la voyais livrer un duel pour de vrai et quelle ne fut ma joie d'assister à un si beau spectacle ! Je savais que Karine était très douée mais pas au point de tenir tête à un mage de l'ombre.
Ma joie fut de courte durée malheureusement, je venais de me cogner sur quelqu'un en reculant. Je ne m'étais même pas retourné que je me pris un revers de bras qui me projeta quelques mètres plus loin. Mon agresseur semblait affaibli, il grelottait en haletant et tenait à peine sur ses jambes. Il me sembla que c'était celui que Karine avait touché avec le torrent un peu plus tôt. Malgré son état, il parvint à concentrer une grosse boule d'énergie sur le bout de son sceptre et à ma grande surprise, c'était Karine qu'il visait.

Je dus alors prendre une décision en une fraction de seconde. Je voulais éviter à tout prix de déconcentrer Karine en la prévenant mais c'était ça ou alors provoquer le destrier en duel, ce qui m'aurait valu une mort certaine, avais-je pensé.

Et ce fut le ventre noué que je lui envoyai une rafale d'éclairs multiples, le meilleur sort que je connaissais... Heureusement pour moi, le Torrent de glace lui avait causé bien plus de dégâts que je ne l'imaginais, on aurait dit que ça affectait la rapidité de ses gestes.
Je ne pus reprendre mon souffle que quand il s'effondra sur ses genoux puis tomba raide.
Je fus tellement soulagé que j'en oubliai le reste. Je sentis alors une main se poser sur mon épaule et je ne pus m'empêcher de sursauter malgré la douceur de celle-ci. C'était Karine. Elle était venue à bout de son adversaire. Et elle n'était pas la seule. Nous fûmes bientôt rejoints par les membres de l'ordre qui nous annoncèrent que les destriers de l'ombre avaient été vaincus...
Voilà l'histoire en gros ! Et c'est comme ça que je l'ai eue, ma décoration royale ! "Preuve qu'il n'est pas nécessaire d'être un prodige pour entrer dans la légende". Ce sont les mots de sa majesté en personne.
- Gné-gné-gné! C'est pas la peine de frimer avec ça tu sais. T'as eu de la chance c'est tout !
- Haha! mais non je ne frime pas, c'est toi qui m'a demandé de te raconter en détail...
- En tout cas j'en reviens toujours pas qu'ils aient voulu lever une armée de mort-vivants, ces infâmes.
- Ouais ! Moi non plus. C'était sans doute pour cacher ça qu'ils effaçaient leur mémoire à leurs victimes, après leur avoir dérobé des équipements.
- Bon bon bon assez parlé de ça ! Tu me présente ta cousine dis ?
- Non ! C'est hors de question ! Je te l'ai déjà dit, tu n'as pas le niveau pour elle. Et puis, ce n'est pas la fille qu'il te faut crois-moi...

Fin.
Revenir en haut Aller en bas
 
La débâcle de l'armée de l'Ombre [Concours RP Janvier]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Ménestrels :: Les Ménestrels. :: Esplanade du Château :: Oeuvres du Concours.-
Sauter vers: